Les travaux sur la rue de Rochopt débuteront le 3 mars prochain. Leur objet : sécuriser et fluidifier la circulation tout en laissant la part belle aux mobilités douces, via notamment la création d’une piste cyclable, la réfection des trottoirs et chaussées mais également la création d’un véritable giratoire en lieu et place des anciens feux tricolores.
Ces travaux dureront jusqu’à la mi-mai et ne pourront être exécutés qu’en laissant une demi-chaussée aux véhicules. Pour ce faire, seul le sens descendant (entre le cours Neuenhaus et l’avenue Charles-de-Gaulle) sera maintenu. Une déviation spécifique sera mise en place :
- Les poids lourds seront interdits et déviés au niveau de la RN19 et de la RN6 (seuls les bus seront autorisés à circuler) ;
- Une boucle sera instaurée pour les véhicules légers : les véhicules provenant de la partie Nord de la commune pourront emprunter la rue de Rochopt (RD33) dans le sens descendant. Pour regagner leur domicile, ils devront emprunter, depuis l’avenue Charles-de-Gaulle ou l’avenue Jean Moulin, la rue Marie-Antoinette Clastres et le Vieux-Pont (mis en sens unique vers la Mairie). De ce fait, la circulation vers le Vieux-Pont sera interdite depuis le parking de la Mairie. Les riverains de la rue du Moulin-Neuf pourront emprunter la rue Georges Coubard vers la rue Dieu pour regagner leur domicile depuis le nord de la ville.
Les enrobés de la rue de Rochopt seront réalisés durant la première quinzaine de mai, de nuit afin d’impacter le moins possible la circulation. La Municipalité est très consciente des inévitables nuisances qui vont être générées par ces travaux pour le moins nécessaires, ayant pour but d’améliorer notre cadre de vie commun. Soyez assurés que tout a été mis en œuvre pour les rendre acceptables pour tous et limités dans le temps.