Élections législatives

La procuration 100% dématérialisée est possible !

Vous voulez donner procuration pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains ? Vous pouvez passer par la procédure 100% dématérialisée à l'aide de l'application France Identité.

1. Certification de l'identité numérique : après avoir créé son identité dans l'application France identité, l'usager doit se rendre en mairie pour la faire certifier (à Boussy, c'est sans rendez-vous !). Une confirmation lui parvient entre 24h et 48h après son passage.

2. Une fois l'identité certifiée, l'usager peut se connecter sur www.maprocuration.gouv.fr pour identifier le mandataire et le mandant. Il s'authentifie au moyen de son identité numérique certifiée, évitant ainsi de se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie.

En bref : pour donner sa procuration de manière 100% dématérialisée, on se rend en mairie pour faire certifier son identité numérique AVANT de faire sa demande. C'est seulement une fois la notification de prise en compte reçue qu'il est possible d'entamer la démarche.

Plus d'informations sur l'identité numérique :
www.france-identite.gouv.fr/identite-numerique-certifiee