Dimanche 25 août à partir de 10h
Par l’association A.M.M.E.
Parc de la mairie

Vendredi 30 août à partir de 19h
Barbecue convivial de l’opération « un été à Boussy »
Cour de la Ferme

Samedi 1er septembre de 9h à 16h
Fête de l’échange et du savoir
Par l’association des colibris du buisson
Pelouse de la Ferme

Fête de la Ville et des associations
Cour de la Ferme

Télécharger le dossier d’inscription pour intégrer la réserve communale de sécurité civile de Boussy-saint-Antoine

La commune de Boussy-Saint-Antoine, comme bien d’autres, est soumise à des risques naturels et technologiques. Déjà dotée d’un plan communal de sauvegarde, la commune associera désormais des habitants volontaires au sein de la reserve communale de sécurité civile afin de toujours mieux structurer et organiser l’action communale en cas de crise majeure, telles que les inondations, les tempêtes, les épisodes neigeux exceptionnels, ou encore les incendies de forêts.

Fondée sur le principe du bénévolat et placée sous l’autorité du maire, cette reserve aura pour rôle notamment d’assurer l’information des populations et la prévention des risque, de proposer un soutien aux sinistrés, d’assister les services de secours de l’Etat ou encore de fournir un appui logistique et de rétablissement des activités.

Télécharger dès à présent les documents nécessaires :

Dossier de candidature (PDF)

Règlement intérieur à signer (PDF)

Renseignements :

Suivez la page Facebook de la réserve communale :