Recherche assesseurs suppléants

La Ville de Boussy-Saint-Antoine recherche des citoyens bénévoles pour être assesseur suppléant pour ses 10 bureaux de vote lors des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021.

Conditions d'admission :

• Être inscrit sur les listes électorales de la commune de Boussy-Saint-Antoine.
  • Être disponible le 20 et/ou le 27 juin, être présent 6h00 environ au bureau de vote entre 10h00 et 19h00.

Missions :

Après vérification de l’identité de l’électeur par le président, l’assesseur doit rechercher le nom de l’électeur sur les listes d’émargement, le faire émarger et apposer la date du vote sur la carte électorale.

C’est le code électoral qui régit le fonctionnement et l’organisation des élections au suffrage universel direct. Chaque bureau de vote est composé d’un président, adjoint au maire, conseiller municipal ou électeur, chargé de faire appliquer la loi, d’un secrétaire et d’au moins deux assesseurs.

Merci de contacter le service des élections / secrétariat général au 01 69 00 13 14 avant le 10 juin.