La commune de Boussy-Saint-Antoine reconnue en état de catastrophe naturelle pour l'été 2020

Suite à la sécheresse de l'été dernier, des désordres avaient été constatés sur plusieurs propriétés bâties de le commune. Le Maire de Boussy-Saint-Antoine, Romain Colas, avait donc sollicité la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle par le Gouvernement.

Un arrêté ministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle de la commune de Boussy-Saint-Antoine au titre de mouvements terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols, pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2020, a été signé le 20 avril 2021 et publié au Journal Officiel du 7 mai 2021.

Si votre habitation a subi des dégâts pouvant être imputés à ces mouvements terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols, vous disposez d’un délai de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté au journal officiel pour effectuer une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance.

Voir l'arrêté du 20 avril 2021