La vaccination s’étend aux plus de 75 ans et personnes à risques

Dès ce lundi 18 janvier, le programme de vaccination s’amorce sur le territoire du Val d'Yerres Val de Seine sous l’autorité de l’État : désormais les personnes de plus de 75 ans (n’étant pas résident(e)s en EHPAD), celles de 65 à 74 ans présentant des facteurs de comorbidités, celles souffrant d’une pathologie à haut risque, sans oublier les professionnels de santé de plus de 50 ans, seront en mesure de se faire vacciner à leur tour, si elles le souhaitent.

Les services municipaux et le centre communal d’action sociale (CCAS) vont sensibiliser par téléphone les personnes vulnérables figurant parmi les prioritaires à la vaccination, recensées au sein du registre communal.

Pensez à venir muni(e) de votre carte vitale, de votre carte de mutuelle et de votre carte d’identité.

Comment se faire vacciner ?

Il est vivement recommandé d’obtenir un certificat de non-contre-indication prévaccinal auprès de votre médecin traitant. Pour bénéficier du vaccin dans l’un des deux centres situés à Brunoy et Montgeron, la prise de rendez-vous s’effectue directement sur la plateforme Doctolib.fr ou :

• Pour Brunoy, à la salle des fêtes Place de l’Hôtel de ville : en appelant au 01.69.39.89.92
  • Pour Montgeron, à la salle Astral rue de la République : en contactant le Département au 01.60.91.97.97

Une fois le rendez-vous fixé, il vous faudra vous présenter à l’accueil du centre en question, muni(e) de votre ordonnance si un traitement est en cours et du certificat obtenu par votre médecin traitant. Une fois la première injection effectuée, le second rendez-vous doit se tenir 3 semaines après.

Le Département propose un système de transport

Le Département met en place un système de navettes, pour ceux qui ne sont pas en capacité de prendre les transports en commun ou qui ne sont pas en mesure de bénéficier d’un accompagnement à un membre du cercle proche. Pour cela, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service de transport du Conseil départemental de l’Essonne, PAM 91.