Tous les événements sont annulés.

Restez chez vous.
Pour toute demande ou information, vous pouvez contacter la mairie du lundi au vendredi au 01 69 00 13 00, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Dispositions prises par la Ville et ses partenaires depuis le début de la période que nous traversons.

La Ville a activé son plan de continuité d’activité pour assumer ses fonctions essentielles dans le strict respect des consignes de sécurité sanitaire.
Voici les dispositions prises par la Ville et ses partenaires depuis le début de la période que nous traversons :

• Services administratifs de la commune : Un accueil téléphonique est organisé du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi de 8h30 à 12h30 au 01 69 00 13 00.
  • Astreintes :  en dehors de ces horaires, les astreintes restent actives pour répondre aux éventuelles urgences.
  • Accompagnement des personnes fragiles et/ou isolées : Deux lignes téléphoniques dédiées sont mises en place pour répondre aux besoins des personnes fragiles et/ou isolées, notamment nos ainés : 01 69 00 13 31 et 01 69 00 13 35.
  • Le service de portage des repas à domicile : il a été étendu à de nouveaux bénéficiaires
  • Les personnes fragiles recensées par les services municipaux : sont appelés régulièrement par des agents de la collectivité
  • Télé assistance : le Département a étendu la gratuité à toutes celles et tous ceux qui se trouvent dans des situations de fragilité et de vulnérabilité.
  • Accompagnement en situation de précarité : le centre communal d’action social (CCAS) reste actif pendant la période de confinement.

Ses agents peuvent être contactés au 01 69 00 13 31 et 01 69 00 13 35.

• Accueil des enfants des personnels soignants : Les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire dont aucun des responsables légaux ne peut assurer la garde sont accueillis par les enseignants au sein du groupe scolaire Nérac.

Le centre de loisirs, les accueils-périscolaires du matin et du soir et la restauration scolaire fonctionnent.

• Police municipale : L’accueil physique au poste de police municipale est fermé. Le service est mobilisé sur le terrain, en lien avec les forces de Police nationale du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Les agents peuvent être appelés sur ces horaires au 06 07 05 52 76.
Pour toute urgence : contacter Police-Secours au 17.

• Gestion des déchets : Toutes les déchèteries du SIVOM et ses services sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les collectes d’encombrants ménagers et de déchets végétaux sont suspendues.
Les collectes des colonnes enterrées et des bacs verts et jaunes sont maintenues : elles peuvent avoir lieu entre 5h et 19h.
Les collectes des bacs blancs à verre dans les immeubles collectifs ont repris.

• Commande de masques : Les communes du Val d’Yerres Val de Seine se sont entendues pour commander conjointement 250.000 masques barrières répondant aux normes AFNOR de sécurité sanitaire.

Ces masques pourront être portés 4 heures d’affilée maximum mais ils seront réutilisables jusqu’à 5 fois après lavage en machine (60°).
La commande est suffisante pour fournir, si besoin est, un premier équipement à chaque habitant du Val d’Yerres Val de Seine.

• Filière locale de confection de masques : les entreprises, associations ou collectifs qui souhaiteraient s’associer à cette initiative peuvent contacter la communauté d’agglomération (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )