Vendredi 15 novembre à 19h

Salle Jacques-Chamaillard

Samedi 23 novembre à 8h
Soirée beaujolais
Par l’association des habitants du gord

Samedi 23 novembre à 9h30
Marché de Noel
résidence les marronniers

Dimanche 24 novembre
Vide grenier de l’enfance
Organisé par le CAPE 91
Gymnase des Antonins

Vendredi 29 novembre à 20h
Conférence kinésiologie
Organisé par CAPE 91
Salle Camus

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre
Marché de noël
Cour de la ferme

« Elle…émoi » d’Emmanuel Van Cappel

Le samedi 7 décembre à 20h30, salle Gérard-Philipe, venez découvrir la pièce « Elle…émoi » d’Emmanuel Van Cappel

ELLE…EMOI est une forme de théâtre musical pimenté de confessions et de réflexions sur l’amour, la passion, le sens de la vie. A l’issue d’une longue carrière passée dans la fosse d’orchestre de l’Opéra de Paris, un musicien s’interroge sur la place prise dans sa vie privée par son instrument. Loin d’être un outil de liberté, son instrument est peu à peu devenu un poids trop lourd à porter. L’envie a disparu. N’est-il pas arrivé chez lui, tout seul, sans ELLE.

ELLE : Est-ce sa trompette ? sa femme ? la musique ? sa vie ? Le moment n’est-il pas venu de raccrocher ? Est-ce à l’extérieur ou à l’intérieur de lui-même qu’il convient de chercher les raisons de ce désamour ?

Dès lors, il s’interroge sur son rapport à l’instrument. En remontant le fil de sa vie privée et professionnelle, il se laisse rattraper par ses souvenirs, mêle diversions musicales et confessions à double sens, oscillant entre folie et sourire.
Une très belle interrogation sur la vie, doublée d’une mise en scène et scénographie très réussies puisqu’aux souvenirs évoqués sont associés 8 instruments dont joue Emmanuel Van Cappel, comédien mais aussi musicien, professeur de Conservatoire, auteure-interprète.

Tarifs : Val d’Yerres/Val de Seine : 20 € - moins de 12 ans : 10 €
Extérieurs : 25 € - moins de 12 ans 14 €