Clair

Par l’association A.A.P.P.M.A
Gymnase des Antonins

Mercredi 13 mars à 16h
Spectacle jeune public « Pas d’omelette sans œufs »

Du 16 au 20 mars
Exposition « Ruines et ABSTRACTION  »
Artiste : Suzanne Langé et Catherine Belluteau
Entrée libre - de 10h à 12h et de 15h à 18h le week-end -
de 10h à 12h le lundi et mercredi) de 14h à 16h le mardi
Inauguration le vendredi 15 mars à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Dimanche 17 mars à 14h
Finale Régionale de Scrabble junior
Comité de Scrabble Scolaire
Gymnase le COSEC

Jeudi 20 mars à 20h30
Conseil municipal
Salle Jacques-Chamaillard

Vendredi 22 mars de 19h à 7h
La nuit du patch
Par les fées du fil
Gymnase des Antonins

Activités proposées par l’association ACCES (Arts, Culture, Connaissances et Savoirs) VAL D’YERRES :

Jeudi 14 mars à 16h
Jeudi cinéma
« BLACKKKANSMAN » de Spike Lee
Au cinéma le Buxy

Vendredi 15 mars à 15h15
Musicologie  –par Jean-Jacques Velly
« Tchaïkovski, russe et cosmopolite »

Vendredi 15 mars à 17h15
« Les feux de forêt : causes et effets... »

ACCES Val d’Yerres - Renseignements au 01 69 00 13 28

Soirée concert Music Buxe

Samedi 9 février à 19h - Salle Gérard-Philipe

Une soirée en deux parties :

Olivier INNOCENTI & Le Quatuor AMÖN Aymeric DE VILLOUTREYS, violon, Eva PUSKER, violon, Nina POSKIN, alto et Anne-Gabrielle LIA-ARAGNOUET, violoncelle.

Olivier Innocenti est instrumentiste, compositeur, professeur des conservatoires de la Ville de Paris et du Val d’Yerres. Accompagné du quatuor Amön, formé aux conservatoires royaus de Bruxelles, ils interprèteront des extraits des œuvres de deux maitres incontestés du « Tango Savant » : Astor Piazolla et Gustavo Beytelmann et de celle du compositeur français Denis Levaillant que la soirée du 9 février s’est construite.

Daniel ZIMMERMANN « MONTAGNES RUSSES »

Daniel Zimmermann au trombone dans son nouveau projet "les Montagnes Russes " : artistes Daniel Zimmermann trombone, Pierre Durand guitare, Mathias Allamane basse électrique et Julien Charlet batterie.

Après le succès de « Bone Machine » et de la tournée qui s’en est suivie nomination aux victoires du Jazz, sélection du mois Fip, sélection Jazz News, etc…) le tromboniste revient avec son nouveau projet, un quartet estampillé jazz dans un entrelacs d’influences funk, pop et Nouvelle-Orléans. Dépouillée des atours orchestraux de l’album précédent, la musique devient plus interactive, faisant ainsi la part belle à l’improvisation et à l’expression individuelle. L’aspect récréatif ou illustratif se mue en tranches de vies, passant en revue toute la gamme des sentiments humains… Daniel Zimmermann donnera une master-clase aux élèves du Conservatoire du Val d’Yerres Val de Seine.

Découvrir Danier Zimmerman en vidéo

Soirée en Partenariat avec le Conservatoire du Val d’Yerres Val de Seine.
Boisson et restauration sur place