Vendredi 28 juin à partir de 18h
Salle Gérard-Phlipe

Samedi 6 juillet à 17h30
Spectacle « Glaucos » en plein air
Par la compagnie « Bakhus »

Du 11 juillet au 13 juillet
« La Ferme en fête »
Mini Ferme, structures gonflables pour les plus jeunes, tous les jours entre 10h30 et 19h

Samedi 13 juillet à partir de 19h
Barbecue convivial de l’opération « un été à Boussy »
Représentation en plein air de la compagnie Zèle de Compagnie proposée par ACCES Val d’Yerres

Samedi 13 juillet à partir de 23h
Feu d’artifice de la Fête Nationale
Parc de la mairie

Samedi 13 juillet à partir 19h
Bal des Pompiers du Val d’Yerres
Centre de secours du Val d’Yerres à Epinay-Sous-Sénart

Cahiers de doléances

Consultation citoyenne

Notre pays traverse une crise politique, démocratique et sociale profonde. La municipalité de Boussy-Saint-Antoine, en lien avec l’Association des Maires d’lle-de-France, a décidé de lancer une consultation citoyenne dont les éléments seront transmis à la Présidence de la République et au Gouvernement.

Extrait de l’édito de Romain Colas paru dans le Boussy-Info de décembre 2018.

« Depuis quelques semaines, des actions sont conduites en métropole et outre-mer dans le cadre du mouvement dit des « gilets jaunes ». Si les revendications que portent les manifestants et leurs formes d’expression sont diverses, toutes convergent pour exprimer un profond mécontentement à l’égard de la politique fiscale conduite par le Gouvernement et sa majorité. Force est de constater que plusieurs des revendications portées rejoignent des demandes incessantes formulées par certains corps intermédiaires (organisations syndicales, politiques et associatives). Et, sauf à risquer un dangereux pourrissement et l’aggravation des tensions, il est urgent de donner un débouché aux attentes exprimées par nos concitoyens sur leur pouvoir d’achat. Les taxes sur le carburant constituent la goutte qui a fait déborder un vase déjà plein. Il est tout aussi indispensable de définir une stratégie juste de financement de la transition écologique car la planète ne peut pas attendre.

Je rejoins donc les organisations et les personnalités, de plus en plus nombreuses, qui réclament la tenue d’états généraux du pouvoir d’achat et du financement de la transition. Ce n’est que dans le cadre d’un effort équitable et efficace que nous pourrons collectivement agir contre les menaces qui pèsent sur l’humanité toute entière. »

Dans un tel contexte, et se refusant à l'enlisement de la situation, la municipalité en lien avec l’Association des Maires d’lle-de-France propose de recréer le lien, de façon pacifiste, constructive, par la mise en place, de « Cahiers de doléances ».

Ces champs sont obligatoires (*)

Habitant de :

Demande :

Propose :
Entrée non valide

Souhaite que soient traités, par ordre de priorité, les problèmes suivants :
1 :

2 :

3 :

4 :

Votre email(*)
Entrée non valide

J'accepte que les informations collectées soient conservées.
Votre choix(*)
Entrée non valide

Recopier le texte anti-spam(*)
Recopier le texte anti-spam