Clair

Samedi 2 février à 20h30
Spectacle « 4 Fames »

Samedi 2 février
Soirée spéciale Mali « EM FEST »
18H : Inauguration de l’exposition photo de Lassy King Massassy
19H : Repas Malien — réservation conseillée (tarif 5€)
20H30 : Spectacle Danse/Théâtre « 4FAMES » (entrée libre au chapeau) à 20h30

Vendredi 8 février à partir de 17h30
Exposition et soirée lecture au musée Dunoyer
Présentation des œuvres des enfants et soirée lecture sur un thème unique « les fables de la Fontaine »
Musée Dunoyer de Segonzac
Exposition ouverte le Samedi 9 et le dimanche 10 février de 14h à 17h.

Samedi 9 février de 18h à 21h
Gala annuel du Boussy Roller Club
Gymnase le Cosec

Samedi 9 février à 19h
Soirée concert Music Buxe
Daniel Zimmerman « Montagnes Russes » en première partie, suivi d’Olivier Innocenti et le quatuor « amön »

Samedi 16 février à partir de 18h45
Super Loto Annuel
Du lion’s club de Boussy « les deux moulins »
Début des jeux à 19h30
Gymnase le Cosec

Dimanche 17 février de 14h à 16h
L’association Danse ta vie propose :
Stage de Zumba ouvert à tous

Tarif adulte 15 € les 2 heures, 10 € enfant et ado mineur.
Gymnase Rochopt

Activités proposées par l’association ACCES (Arts, Culture, Connaissances et Savoirs) VAL D’YERRES :

Jeudi 24 janvier à 14h
Assemblée générale d’ACCES Val d’Yerres

Jeudi 24 janvier à 16h30
Visioconférence avec l’UTL
« Voltaire et l’Europe »

Vendredi 25 janvier à 17h15
Conférence : « Une amitié entre Sand et Flaubert » par Dominique Anterion

Vendredi 1er février à 17h15
Conférence : « le risque de submersion marine sur les littoraux » Par Jacques Foos
Quincy-Sous-Sénart

ACCES Val d’Yerres - Renseignements au 01 69 00 13 28

Cahiers de doléances

Consultation citoyenne

Notre pays traverse une crise politique, démocratique et sociale profonde. La municipalité de Boussy-Saint-Antoine, en lien avec l’Association des Maires d’lle-de-France, a décidé de lancer une consultation citoyenne dont les éléments seront transmis à la Présidence de la République et au Gouvernement.

Extrait de l’édito de Romain Colas paru dans le Boussy-Info de décembre 2018.

« Depuis quelques semaines, des actions sont conduites en métropole et outre-mer dans le cadre du mouvement dit des « gilets jaunes ». Si les revendications que portent les manifestants et leurs formes d’expression sont diverses, toutes convergent pour exprimer un profond mécontentement à l’égard de la politique fiscale conduite par le Gouvernement et sa majorité. Force est de constater que plusieurs des revendications portées rejoignent des demandes incessantes formulées par certains corps intermédiaires (organisations syndicales, politiques et associatives). Et, sauf à risquer un dangereux pourrissement et l’aggravation des tensions, il est urgent de donner un débouché aux attentes exprimées par nos concitoyens sur leur pouvoir d’achat. Les taxes sur le carburant constituent la goutte qui a fait déborder un vase déjà plein. Il est tout aussi indispensable de définir une stratégie juste de financement de la transition écologique car la planète ne peut pas attendre.

Je rejoins donc les organisations et les personnalités, de plus en plus nombreuses, qui réclament la tenue d’états généraux du pouvoir d’achat et du financement de la transition. Ce n’est que dans le cadre d’un effort équitable et efficace que nous pourrons collectivement agir contre les menaces qui pèsent sur l’humanité toute entière. »

Dans un tel contexte, et se refusant à l'enlisement de la situation, la municipalité en lien avec l’Association des Maires d’lle-de-France propose de recréer le lien, de façon pacifiste, constructive, par la mise en place, de « Cahiers de doléances ».

Ces champs sont obligatoires (*)

Habitant de :

Demande :

Propose :
Entrée non valide

Souhaite que soient traités, par ordre de priorité, les problèmes suivants :
1 :

2 :

3 :

4 :

Votre email(*)
Entrée non valide

J'accepte que les informations collectées soient conservées.
Votre choix(*)
Entrée non valide

Recopier le texte anti-spam(*)
Recopier le texte anti-spam