Nuageux

Humidite: 94%

Vent: 35.40 km/h

Samedi 22 septembre à 19h
Ouverture de la saison culturelle
Concert en partenariat avec l’association Music Buxe
« COTTON BELLY’S & IMAGENS »

Troc et puces
Organisé par le comité des fêtes-Boussy Animations
Pelouse de la Ferme

Dimanche 23 septembre de 10h à 18h
Kermesse de l’association paroissiale du Val d’Yerres
Devant le presbytère

Samedi 29 septembre à 20h
L’association « Mots en cascade » vous présente son nouveau spectacle

Du 5 au 7 octobre
« La grande secousse fête ses 30 ans !! »
Exposition de photos vivantes et de théâtre éphémère

Performance le vendredi 5 et samedi 6 à 19h et dimanche 7 à 16h.
Salle Jacques-chamaillard

Vide Grenier de l’association des habitants du Gord
De 8h30 à 17h30 - Place du Gord

Du 9 au 13 octobre
Semaine bleue 2018
Une semaine d’activités à destination des séniors
Renseignements 01 69 00 13 31

Du 13  au 20 octobre
Exposition peinture, mosaïque, mandala réalisés par les résidents
Ouverture au public de 14h30 à 17h30 le samedi 13 octobre puis tous les jours de 10h à 17h (sauf le dimanche)
Résidence de la Gentilhommiere – rue du Gord

Mercredi 17 octobre
Spectacle jeune public « le plus beau des robots »
Renseignements 01 69 00 13 15

L’association ACCES VAL D’YERRES vous propose :

Vendredi 28 septembre à 15h15
TD Musicologie « Glinka et la naissance de la musique russe » Par Jean-Jacques VELLY

Vendredi 28 septembre à 17h15
Conférence «Les pouvoirs de l’odeur» Par Annick LE GUERER, anthropologue, philosophe, historienne de l'odorat, de l'odeur et du parfum.

Sortie d’une journée – Visite du patrimoine de la Ville de Vernon
Départ à 7h30 Parking de l’AREPA

Jeudi 4 octobre
Sortie d’une journée – Visite du patrimoine de la Ville de Vernon
Départ à 7h30 Parking de l’AREPA

Vendredi 5 octobre à 15h15
TD Préparation aux expos « Picasso. Bleu et rose » Par Chantal BARBE

Vendredi 5 octobre à 17h15
Conférence «La Tulipe, une fleur pleine de sens» Par Chantal BARBE, professeur d'histoire de l'art
Salle Gérard-Philipe

L’association des parents d’élèves - le Moulin vous invite à des réunions d’information :

Mardi 18 septembre à 21h
Réunion de rentrée pour tous les parents du collège Dunoyer de Segonzac et du lycée Maurice Eliot en présence des chefs d’établissement
Salle Lamartine - La Ferme

Jeudi 20 septembre à 20h30
Réunion de rentrée pour les parents des enfants de maternelle et d’élémentaire
Salle Lamartine - La Ferme

Samedi 22 septembre à 19h - Une soirée et deux Concerts « Music Buxe » pour lancer la saison culturelle

Le 22 septembre prochain, la municipalité et l’association Music Buxe vous donnent rendez-vous pour le lancement de la saison culturelle 2018-2019. Au programme, le groupe francilien de Folk Cotton Belly’s et le groupe de musique caribéenne Imagens.

Le lancement de la nouvelle saison culturelle, élaborée par le service Vie Culturelle en collaboration avec le Collectif culturel, aura lieu le samedi 22 septembre, à 19h, à la salle Gérard-Philipe. Le quartet francilien Cotton Belly’s lancera la soirée. Ce groupe, au carrefour du blues, du rock et de la folk, nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir. Leurs chansons sont des plaintes empreintes d’espoir ou un harmonica virevolte avec une guitare électrique déchirante, libérant une voix soul soutenue par une basse/batterie au groove solide. Puis ce sera aux douces mélodies du groupe de musique caribéenne, Imagens, de s’emparer de la scène. Ils joueront des compositions originales, inspirées de leur vision de la musique brésilienne et caribéenne. L’instrumentation atypique de ce groupe les invite à expérimenter des sonorités inattendues. Improvisations, chansons, danses et rythmes se mélangeront, loin de tout cliché et idées reçues. Ces deux concerts, programmés en partenariat avec l’association Music Buxe, témoignent de l’engagement formulé par la Municipalité en faveur d’une plus grande participation de l’association buxacienne dans la préparation du volet musical de la saison culturelle, qui vise à la fois à mettre en avant le tissu de musiciens locaux et à faire découvrir le plus grands nombre de styles musicaux aux habitants.

Tarifs : Val d’Yerres/Val de Seine : Plein tarif 10 € - Tarif réduit 5 €
Extérieurs : Plein tarif 15 € - Tarif réduit 12 € -Tarif moins de 12 ans 7 €