Partiellement nuageux

Vent: 17.70 km/h

Mercredi 17 octobre à 16h
Spectacle Jeune public
« Le plus beau des robots »

Vendredi 9 novembre à 19h30
Cérémonie des jeunes diplômés du Collège Dunoyer de Segonzac
Quincy-Sous-Sénart

Samedi 10 novembre à 10h30
Cérémonie des jeunes diplômés Buxaciens
Salle des cérémonies de l’Hotel de Ville

Samedi 10 novembre à 20h30
« Elixir d’amour »
Mini Opéra de la Cie Op'la !

Dimanche 11 novembre à 11h
Commémoration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale
Départ en cortège du parvis de la mairie pour le cimetière

Samedi 17 et dimanche 18 novembre
« La ruche » Salon des Peintres amateurs du canton
Ouverture du public de 10h à 12h et de 15h à 18h
Vernissage le vendredi 17 novembre à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Samedi 17 novembre à 19h30
Concert organisé par l’association Music Buxe
Duo Harpe Violon suivi du groupe Ora Project « Jazz world »
Salle Gérard-Philipe

L’association ACCES VAL D’YERRES vous propose :

Mardi 16 octobre départ à 12h30
Sortie d’une demi-journée
Visite du port de Gennevilliers
Départ du Parking AREPA

Jeudi 18 octobre à 16h
Jeudis - cinéma - Fil rouge de l’année
En partenariat avec le BUXY (coût de la séance 6€)
«America » de Claus Drexel
Cinéma le Buxy

Vendredi 19 octobre à 17h15
Conférence - « Le rapport hommes-femmes : une question de civilisation »
Par Graverol Gaël
Quincy-Sous-Sénart

Vendredi 9 novembre à 15h15
Préparation aux expos – TD N°2
Par Chantal BARBE

Vendredi 9 novembre à 17h15
Conférence – « Maladies émergentes et principe de précaution »
Par Jeanne Brugère-Picoux

Vendredi 16 novembre à 15h15
Musicologie – TD N°2
Par Jean-Jacques Velly
Salle Camus

Le Très Court International Film Festival en juin à Boussy - Action !

Pour la deuxième année consécutive, la commune de Boussy-Saint-Antoine participera les 8 et 9 juin 2018, au festival de très courts métrages. Une occasion unique pour les Buxaciens cinéastes amateurs de proposer leurs créations au travers de la sélection « Around les très courts »

Format audiovisuel à la popularité grimpante, « le film « très court » correspond aux usages d’une génération où l’on regarde les choses rapidement mais qui ne doivent pas être pour autant superficielles. Il faut qu’il y ait du sens et du contenu, même si la forme doit être courte et concise » indique Marc BATI, Président du Festival international. Selon ce dernier, ce format souffre d’ailleurs de nombreux préjugés alors que « beaucoup de choses peuvent être dites en trois minutes. Ceux qui n’ont jamais vu de très courts s’imaginent qu’il s’agit le plus souvent de petites saynètes ou de petits gags à chutes. Pourtant, si vous faites la comparaison avec la chanson, dont le format actuel est d’environ trois minutes, ce laps de temps permet aux musiciens de refaire le monde avec des messages percutants, denses et variés.»

La municipalité invite donc les habitants à venir découvrir la sélection en compétition les 8 et 9 juin prochains. Une seconde participation de la commune qui sonnait comme une évidence pour Damien Allouch, adjoint au maire en charge de la culture « les films sont généralement drôles, attendrissants, dérangeants, esthétiques… bref, tout le monde s’y retrouve ! Par ailleurs ce festival nous donne l’occasion de faire participer le public qui pourra voter pour ses favoris après la projection ou encore de présenter son propre projet dans la sélection « Around les très courts » ouverte aux amateurs.»

Encadré : Cinéaste amateur, à vous de jouer !

La sélection « Around les Très courts » est ouverte aux amateurs Buxaciens qui sont invités à s’y inscrire en faisant parvenir au service vie locale et culturelle un film au format « très courts » (moins de 3 minutes) avant le 10 mai 2018 sur support clé USB, lisible avec VLC ou Windows Media Player.
Un jury sélectionnera les meilleures créations qui seront projetées en avant-première des séances professionnelles.
Renseignements Service culturel au 01 69 00 13 32.