Partiellement nuageux

Humidite: 36%

Vent: 17.70 km/h

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Le Très Court International Film Festival en juin à Boussy - Action !

Pour la deuxième année consécutive, la commune de Boussy-Saint-Antoine participera les 8 et 9 juin 2018, au festival de très courts métrages. Une occasion unique pour les Buxaciens cinéastes amateurs de proposer leurs créations au travers de la sélection « Around les très courts »

Format audiovisuel à la popularité grimpante, « le film « très court » correspond aux usages d’une génération où l’on regarde les choses rapidement mais qui ne doivent pas être pour autant superficielles. Il faut qu’il y ait du sens et du contenu, même si la forme doit être courte et concise » indique Marc BATI, Président du Festival international. Selon ce dernier, ce format souffre d’ailleurs de nombreux préjugés alors que « beaucoup de choses peuvent être dites en trois minutes. Ceux qui n’ont jamais vu de très courts s’imaginent qu’il s’agit le plus souvent de petites saynètes ou de petits gags à chutes. Pourtant, si vous faites la comparaison avec la chanson, dont le format actuel est d’environ trois minutes, ce laps de temps permet aux musiciens de refaire le monde avec des messages percutants, denses et variés.»

La municipalité invite donc les habitants à venir découvrir la sélection en compétition les 8 et 9 juin prochains. Une seconde participation de la commune qui sonnait comme une évidence pour Damien Allouch, adjoint au maire en charge de la culture « les films sont généralement drôles, attendrissants, dérangeants, esthétiques… bref, tout le monde s’y retrouve ! Par ailleurs ce festival nous donne l’occasion de faire participer le public qui pourra voter pour ses favoris après la projection ou encore de présenter son propre projet dans la sélection « Around les très courts » ouverte aux amateurs.»

Encadré : Cinéaste amateur, à vous de jouer !

La sélection « Around les Très courts » est ouverte aux amateurs Buxaciens qui sont invités à s’y inscrire en faisant parvenir au service vie locale et culturelle un film au format « très courts » (moins de 3 minutes) avant le 10 mai 2018 sur support clé USB, lisible avec VLC ou Windows Media Player.
Un jury sélectionnera les meilleures créations qui seront projetées en avant-première des séances professionnelles.
Renseignements Service culturel au 01 69 00 13 32.