Partiellement nuageux

Humidite: 36%

Vent: 17.70 km/h

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Déploiement de la Fibre optique à Boussy, dernière étape !

Les travaux de raccordement des foyers buxaciens à la fibre optique se poursuivent avec l’engagement de la dernière phase du chantier de déploiement du réseau. Plus des deux tiers des habitants de la commune peuvent déjà souscrire à une offre très haut débit, l’ensemble des Buxaciens devraient y être éligibles d’ici la fin de l’année 2018.

Télécharger un film en moins d’une minute, envoyer de gros fichiers en quasi instantané, bénéficier d’une navigation ultra-fluide ou encore regarder la télévision via Internet en HD et sur plusieurs écrans à la fois, ce sera bientôt possible pour l’intégralité des habitants de Boussy-Saint-Antoine, avec la dernière étape du déploiement de la fibre dans la commune. D’ici la fin de l’année 2018, l’ensemble des logements de la commune pourront donc souscrire à une offre commerciale « fibre ».

Une opération à coût zéro pour le contribuable Buxacien puisque les coûts de déploiement sont entièrement pris en charge par Orange, sur ses fonds propres grâce aux négociations conduite par la Ville avec l’opérateur et la communauté d’agglomération. Les services techniques de la société Orange ont procédé à la création d’un réseau. En effet, la fibre optique (des fils en verre ou en plastique particulièrement fins qui conduisent un signal grâce à la lumière et ont la propriété de pouvoir permettre des communications à des débits particulièrement élevés, ndlr) ne peut pas se greffer sur les lignes ADSL en cuivre utilisés jusqu’à présent. Des câbles de transport sont ensuite acheminés jusqu’à des armoires depuis lesquelles l’opérateur réseau répartit la fibre au sein des différents quartiers et logements de la ville.