Clair

Samedi 2 février à 20h30
Spectacle « 4 Fames »

Samedi 2 février
Soirée spéciale Mali « EM FEST »
18H : Inauguration de l’exposition photo de Lassy King Massassy
19H : Repas Malien — réservation conseillée (tarif 5€)
20H30 : Spectacle Danse/Théâtre « 4FAMES » (entrée libre au chapeau) à 20h30

Vendredi 8 février à partir de 17h30
Exposition et soirée lecture au musée Dunoyer
Présentation des œuvres des enfants et soirée lecture sur un thème unique « les fables de la Fontaine »
Musée Dunoyer de Segonzac
Exposition ouverte le Samedi 9 et le dimanche 10 février de 14h à 17h.

Samedi 9 février de 18h à 21h
Gala annuel du Boussy Roller Club
Gymnase le Cosec

Samedi 9 février à 19h
Soirée concert Music Buxe
Daniel Zimmerman « Montagnes Russes » en première partie, suivi d’Olivier Innocenti et le quatuor « amön »

Samedi 16 février à partir de 18h45
Super Loto Annuel
Du lion’s club de Boussy « les deux moulins »
Début des jeux à 19h30
Gymnase le Cosec

Dimanche 17 février de 14h à 16h
L’association Danse ta vie propose :
Stage de Zumba ouvert à tous

Tarif adulte 15 € les 2 heures, 10 € enfant et ado mineur.
Gymnase Rochopt

Activités proposées par l’association ACCES (Arts, Culture, Connaissances et Savoirs) VAL D’YERRES :

Jeudi 24 janvier à 14h
Assemblée générale d’ACCES Val d’Yerres

Jeudi 24 janvier à 16h30
Visioconférence avec l’UTL
« Voltaire et l’Europe »

Vendredi 25 janvier à 17h15
Conférence : « Une amitié entre Sand et Flaubert » par Dominique Anterion

Vendredi 1er février à 17h15
Conférence : « le risque de submersion marine sur les littoraux » Par Jacques Foos
Quincy-Sous-Sénart

ACCES Val d’Yerres - Renseignements au 01 69 00 13 28

Déploiement de la Fibre optique à Boussy, dernière étape !

Les travaux de raccordement des foyers buxaciens à la fibre optique se poursuivent avec l’engagement de la dernière phase du chantier de déploiement du réseau. Plus des deux tiers des habitants de la commune peuvent déjà souscrire à une offre très haut débit, l’ensemble des Buxaciens devraient y être éligibles d’ici la fin de l’année 2018.

Télécharger un film en moins d’une minute, envoyer de gros fichiers en quasi instantané, bénéficier d’une navigation ultra-fluide ou encore regarder la télévision via Internet en HD et sur plusieurs écrans à la fois, ce sera bientôt possible pour l’intégralité des habitants de Boussy-Saint-Antoine, avec la dernière étape du déploiement de la fibre dans la commune. D’ici la fin de l’année 2018, l’ensemble des logements de la commune pourront donc souscrire à une offre commerciale « fibre ».

Une opération à coût zéro pour le contribuable Buxacien puisque les coûts de déploiement sont entièrement pris en charge par Orange, sur ses fonds propres grâce aux négociations conduite par la Ville avec l’opérateur et la communauté d’agglomération. Les services techniques de la société Orange ont procédé à la création d’un réseau. En effet, la fibre optique (des fils en verre ou en plastique particulièrement fins qui conduisent un signal grâce à la lumière et ont la propriété de pouvoir permettre des communications à des débits particulièrement élevés, ndlr) ne peut pas se greffer sur les lignes ADSL en cuivre utilisés jusqu’à présent. Des câbles de transport sont ensuite acheminés jusqu’à des armoires depuis lesquelles l’opérateur réseau répartit la fibre au sein des différents quartiers et logements de la ville.