Plutot nuageux

Humidite: 86%

Vent: 6.44 km/h

Samedi 5 et dimanche 6 mai
Exposition « BleuJauneRouge »
Peintures et dessins des membres des associations
Entrée libre, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h
Vernissage le vendredi 4 mai à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Samedi 5 mai à 19h
Concert proposé par Music Buxe
Soirée "trio brésilien " avec Agathe IRACEMA

En Première partie : le quintette à  vent du CRD du Val d'Yerres-Val de Seine
Salle Gérard-Philipe

Dimanche 6 mai
Pique-nique annuel des randonneurs Buxaciens
Gymnase Rochopt

Mardi 8 mai à 11h
Commémoration du 73e anniversaire de la victoire de 1945
Départ en cortège du parvis de la mairie pour le cimetière

Dimanche 13 mai à partir de 9h
Tir à l’arc dans le parc de la mairie
Avec l’association les Sagittaires

Lundi 14 et mercredi 16 mai à 19h30
Spectacle « Carte blanche au CRD »
Par Les élèves des Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse (CHAMD) du conservatoire à rayonnement départementale du Val d’Yerres- Val de Seine
Salle Gérard-Philipe

Du mercredi 23 au samedi 26 mai
Fête de la Nature 2018
Animations, activités et conférences pour découvrir la Nature qui nous entoure

Du 30 mai au 3 juin
Festival « Des artistes dans la Ville »
Au cœur du quartier des Buissons

Mercredi 30 mai à 16h
Spectacle jeune public «  Les mains dans la rosée »
Au cœur du quartier des Buissons

Déploiement de la Fibre optique à Boussy, dernière étape !

Les travaux de raccordement des foyers buxaciens à la fibre optique se poursuivent avec l’engagement de la dernière phase du chantier de déploiement du réseau. Plus des deux tiers des habitants de la commune peuvent déjà souscrire à une offre très haut débit, l’ensemble des Buxaciens devraient y être éligibles d’ici la fin de l’année 2018.

Télécharger un film en moins d’une minute, envoyer de gros fichiers en quasi instantané, bénéficier d’une navigation ultra-fluide ou encore regarder la télévision via Internet en HD et sur plusieurs écrans à la fois, ce sera bientôt possible pour l’intégralité des habitants de Boussy-Saint-Antoine, avec la dernière étape du déploiement de la fibre dans la commune. D’ici la fin de l’année 2018, l’ensemble des logements de la commune pourront donc souscrire à une offre commerciale « fibre ».

Une opération à coût zéro pour le contribuable Buxacien puisque les coûts de déploiement sont entièrement pris en charge par Orange, sur ses fonds propres grâce aux négociations conduite par la Ville avec l’opérateur et la communauté d’agglomération. Les services techniques de la société Orange ont procédé à la création d’un réseau. En effet, la fibre optique (des fils en verre ou en plastique particulièrement fins qui conduisent un signal grâce à la lumière et ont la propriété de pouvoir permettre des communications à des débits particulièrement élevés, ndlr) ne peut pas se greffer sur les lignes ADSL en cuivre utilisés jusqu’à présent. Des câbles de transport sont ensuite acheminés jusqu’à des armoires depuis lesquelles l’opérateur réseau répartit la fibre au sein des différents quartiers et logements de la ville.