Averses

Humidite: 90%

Vent: 17.70 km/h

« LA COUR DE LA FERME EN FETE » : Du 11 au 14 juillet
Une « mini-ferme  pédagogiques » et des structures gonflables dans la cour de la Ferme.
Entrée libre entre 10h30 et 19h et jusqu’à 22h le vendredi 13 juillet.

1er Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 13 juillet à partir de 19h
– Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Feu d’artifice de la fête nationale
Vendredi 13 juillet

Proposé par le comité des fêtes – boussy animations
A partir de 23H (à la tombée de la nuit) dans le Parc de la Mairie

Fête nationale - Bal des pompiers du val d’Yerres
Vendredi 13 juillet

Entrée libre à partir de 20h au centre de secours du Val d’Yerres
2 avenue du 8 mai 1945 à Epinay-sous-Sénart

Du 6 juillet au 31 août : Les Fées du fil 91 proposent des ateliers de loisirs créatifs de Patchwork, couture ou broderie, les vendredis de 14 à 17h au Pavillon de la Ferme (Salle B).

Mardi 10 juillet et mardi 7 août de 9h à 12h : Environnement Culture Boussy Val d’Yerres (ECBVY) organise deux sorties de découverte de la petite faune et de la flore associée  - Départ de la cour de la mairie

En juillet : tous les mardis de juillet de 14h30 à 17h30 dans le local en face de l’hotel de ville,  l’association Terre et Feu vous propose des ateliers d’initiations et de démonstrations autour du modelage (gouter offert aux enfants présents)

Du lundi 30 juillet au vendredi 3 août entre 11h et 12h :  L’association Aime et Rode vous propose de découvrir  la « Pilates » : une méthode de gymnastique douce – Salle Lamartine.

2e Barbecue de l’été dans la Cour de la Ferme
Vendredi 24 aout à partir de 19h
- Apéritif offert par la municipalité
Venez avec vos grillades, des barbecues sont mis à votre disposition !

Exposition La bal(l)ade des pinceaux

Du 10 au 14 février 2018

Artistes : Pamela Lintingre et Hélène Huet
Vernissage le vendredi 9 février à 19h
Salle Jacques-Chamaillard

Ouverture au public, le samedi 10 et dimanche 11 février de 10h à 12h et de 15 h à 17 h, lundi 12 et mardi 13 février de 14h à 17h et mercredi 14 février de 14h à 16h

Hélène et Pamela vous invitent, petits et grands, à les rejoindre en toute simplicité pour une balade à travers leurs tableaux. Cette balade se passera dans la convivialité, la bonne humeur et sera agrémentée d'un petit clin d’oeil de Denis Parmain, artiste et ami mandrion. Quelques conseils quand même - munissez-vous de semelles anti-dérapantes pour négocier les peintures à l’huile d’Hélène et d’un imperméable pour naviguer parmi les peintures à l’eau (acrylique) de Pamela. Des lunettes de soleil sont également fortement conseillées pour protéger les yeux contre l’éclat éblouissant des couleurs fluo qui font le bonheur de cette dernière. Bonne bal(l)ade!

Informations au 01 69 00 13 15